1- Manger dans le calme.
Pour vraiment apprécier votre nourriture, prenez le temps de manger, asseyez vous et savourez consciemment chaque bouchée.
2- Respecter les heures de repas.
Le matin, votre corps a besoin d'un coup de fouet. Un bon petit déjeuner s'impose. Votre métabolisme se mettra ainsi lentement en route.
3- Buvez jusqu'à plus soif.
L'eau minérale, les jus de fruits ou de légumes, et plus important, les infusions de plantes ou thé vert sans sucre et tiède. A raison d'au moins 2 litres par jour.
4- Vous avez faim ?
Pressez ! Pour chasser la faim, pensez à l'acupression ou digipuncture : il vous suffit d'appuyer avec l'index pendant 20 secondes environ dans le sillon qui relie le nez à la lèvre supérieure.
5- J'ai fais un écart.
Plateau télé, pizza, glace, verre de vin, chips. Mauvaise conscience le lendemain ? Pensez à la mono-diète. Nourrissez vous exclusivement de fruits pendant toute une journée.
6- Cinq portions par jour.
Rouge, jaune, vert, violet... fruits et légumes frais arborent des couleurs aussi attirantes que leur ingrédients. Vitamines et minéraux protègent l'ensemble de l'organisme, stimulent le métabolisme et renforcent le système immunitaire.
7- Prendre plaisir à faire son marché.
N'allez jamais au marché ou au supermarché l'estomac vide. C'est mauvais, non seulement pour votre porte monnaie, mais aussi pour la ligne !
8- Tester l'élasticité de votre peau.
Pour savoir si vous buvez assez, pincer la peau du dos de votre main. Si elle se remet en place très lentement, vous êtes déshydraté. Alors buvez un verre d'eau toute les heures.
9- La fringale !
Pour éviter les baisses de motivation et les fortes chutes de glycémie susceptibles de déclencher une envie de sucre, pensez aux encas pauvres en matière grasse.
10 - Brossez vous les dents.
Une astuce anti-friandise : après manger brossez vous les dents ou bien mâchez un chewing-gum. C'est rafraichissant et le gout puissant de menthe vous fera passer l'envie de sucrerie.